Thérapie

S’engager pour aller mieux

Je vous accompagne à la découverte des ressources de votre inconscient pour vous aider à trouver vous-mêmes vos solutions, effectuer les changements désirés en accord avec votre être. Ceci nécessite de votre part motivation et engagement : vous êtes acteur de votre évolution.

Une thérapie brève ne se substitue pas à un avis médical. Il n’appartient pas à l’hypnothérapeute de donner un avis sur un traitement médical prescrit par un médecin. Dans certains cas, je vous orienterai vers un praticien plus adapté à votre demande.

Déroulement séances individuelles



Une hypnothérapie est une thérapie brève. Dans ma pratique, elle s’appuie sur tous les outils que vous avez pu découvrir sur ce site. Elle se déroule sur 1 à 10 séances selon la nature de votre demande et l’objectif que nous aurons défini ensemble.

La première séance (environ 2h30) consiste à recueillir les informations vous concernant, échanger sur vos souhaits, cerner la situation et définir l’objectif que vous voulez atteindre. Cette séance sera suivie par une première hypnose ou un soin énergétique, selon votre attente.

Au cours des séances suivantes (1h00 à 1h30), après avoir échangé sur les évolutions que vous aurez constatées, nous mettons en place les protocoles et exercices qui vous aiderons à vous rapprocher de votre objectif.

Dans certains cas, je peux être amenée à vous proposer un protocole de thérapie nécessitant une séance plus longue (environ une demi journée), nous en discuterons alors ensemble avant de décider de sa mise en place.

En fin de séance, il est très possible que vous repartiez avec une ou plusieurs prescriptions de tâches (exercices ou une lecture en vue d’un travail ultérieur de guérison). Ces travaux sont à considérer comme partie intégrante de votre parcours thérapeutique.

Ateliers et séminaires



Atelier gestion du stress

Un samedi par mois de 14h30 à 16h30.

Ces ateliers s’inscrivent dans un cursus de progrès continu pour aller à la découverte de vos ressources et transformer ce qui vous limite. Le but de ces ateliers est de mettre à votre disposition l’ensemble des outils qui vous permettrons de faire les bons choix, gérer votre temps et votre énergie chaque jour pour être de plus en plus alignés avec vous-mêmes et retrouver le calme intérieur.

De chaque atelier, vous repartirez avec une nouvelle vision de vous-même et de votre vie et de nouveaux outils à mettre en place pour alléger votre quotidien.

Dates disponibles sur la page News.

Atelier hypnose et diététique

3 rendez-vous pour vous aider à maîtriser vos pulsions alimentaires

Ces ateliers de 2 heures chacun sont animés conjointement avec Charline Simian, diététicienne diplômée. Ils sont nés de nos regards croisés sur la problématique du surpoids.

Au-delà de l'instinct de survie, la nourriture, pour beaucoup d'entre nous, est devenue émotionnelle et symptomatique de nos états d'être, entraînant paradoxalement la perte de lien avec notre corps et l'aliment. La succession de régimes et conseils contradictoires, très souvent issus de l'industrie agro-alimentaire, peut avoir largement envenimée la situation.

L'objectif de ces 3 ateliers est de vous amener progressivement à retrouver consciemment et ancrer dans votre inconscient le plaisir d'une alimentation saine, pour retrouver des sensations agréables de bien-être et de légèreté dans votre corps.

Chaque atelier s’inscrit dans la continuité du précédent, tout en abordant un thème important différent : 1. Conscience du plaisir, 2. Place du sucre, 3. L'équilibre plaisir.

Site de Charline: cabinet diététique de Charline Simian

Dates disponibles sur la page News

Applications



Quelle que soit votre problématique, vous pouvez améliorer votre situation.

Phobies



Vous perdez tout contrôle de vous-mêmes à la pensée seule de croiser une araignée ? Vous avez une peur bleue de prendre l’avion ? Vous paniquez dès que vous êtes dans un ascenseur, ou dans la foule ? Ces émotions envahissantes peuvent sortir très facilement de votre vie.

Traumatismes



Vous avez vécu une situation très pénible, choquante et vous en gardez des stigmates. Il n’est pas question de nier ou d’effacer ce qui s’est passé, mais il vous est possible de vous détacher de la charge émotionnelle liée à cette situation. De la même façon, si vous avez été témoin d’une image choquante qui hante vos pensées.

Les blessures affectives



Vous pouvez transformer la charge émotionnelle liée à vos blessures pour poser sur la vie un regard serein :

  • Un décès, un divorce, la négligence d’un parent ou la façon dont votre inconscient a enregistré son comportement vous a laissé un sentiment d’abandon ou de rejet qui se manifeste de façon répétitive. Vous gardez une peur irrationnelle d’être quitté(e) de ne plus être aimé(e) ou votre vie reproduit des situations d’abandon, de rejet.
  • Vous avez un sens exacerbé de la justice et pourtant vos proches vous trouvent souvent injuste.
  • Vous vous sentez dévalorisé(e) en société, au travail. Vous avez l’impression de ne pas être considéré(e) à votre juste valeur.

Les blessures affectives de l’enfance conditionnent nos réactions inconscientes et nos comportements répétitifs. Alléger la charge émotionnelle liée à ces blessures transformera votre vie.

Comportements répétitifs



Vous aimeriez sortir d’un schéma de situation qui semble se reproduire sans cesse dans votre vie et vous ne savez pas comment. En comprenant quel bénéfice secondaire se cache derrière cette situation, vous transformerez votre comportement et créerez d’autres schémas plus en accord avec votre être.

  • Confiance : Vous manquez de confiance en vous et cela vous empêche de vous accomplir dans un domaine qui vous tient à cœur (amour, relations, travail…)
  • Colères, impatience…Vous explosez alors que vous essayez de vous contenir, provoquant l’incompréhension de votre entourage et vous laissant malheureux
  • Ennui : vous vous ennuyez dans votre vie et avez perdu le goût d’avoir envie

Addictions, compulsions



Derrière toute addiction se cache une intension positive de votre inconscient. Une fois les intentions positives mises à jour, vous changerez de comportement et vous vous libérerez de ces addictions qui vous enchaînent. Il est tout à fait possible de se libérer d’une addiction quelle qu’elle soit, à la condition indispensable que vous soyez convaincue et motivée pour vous en libérer définitivement.

Toutes les addictions et compulsions (achats compulsifs, jeux, sexe,...), quelles qu'elles soient, peuvent être traitées, elles sont la réponse disponible que votre inconscient a trouvé pour soulager un mal être, dans la limite de ses croyances.

L’addiction à l'alcool et l’addiction à la drogue doivent impérativement faire l’objet d’un suivi médical en parallèle.

Deux formes d’addiction font l’objet de très fortes demandes en cabinet :

  • Addictions alimentaires et problèmes de poids.

    Liée à notre instinct de survie et à la mémoire de nos cellules, notre alimentation est également une nourriture émotionnelle, affective, gourmande, consolatrice ou punitive. Les problèmes de poids sont liés à cette problématique alimentaire mais également à la mémoire de notre corps et les croyances que nous nourrissons à cet égard.

    L’hypnose permet de transformer les émotions gênantes, les croyances qui empêchent les résultats espérés pour aller vers des pensées et des réflexes aidant. Grâce à l’hypnose, vous reprenez le contrôle de vos habitudes alimentaires et vous reprenez plaisir à choisir naturellement des aliments plus sains pour vous et votre santé. L’hypno magnétisme permet également d’aller explorer la mémoire cellulaire, la mémoire du corps.

    Pour les personnes souffrant d’un problème de surpoids de 20 kgs ou plus, la pose d’un anneau gastrique hypnotique peut être envisagée comme une des solutions possibles.

    L’anneau gastrique hypnotique est en fait un hologramme posé dans l’inconscient de l’anneau gastrique chirurgical. En Angleterre, le service public de santé reconnaît la pose de l’anneau gastrique hypnotique comme une alternative efficace et sans danger à l’acte de chirurgie. Le protocole en hypnose se déroule en général sur 5 séances. Durant les 3 premières séances, nous nous attachons aux facteurs émotionnels. (Si une autre problématique surgit alors qui n’a pas encore été traitée, il est également nécessaire d’en prendre soin, ce qui peut nécessiter un travail en dehors de ce protocole). La pose de l’anneau gastrique virtuel a lieu lors de la 4e séance. La 5e séance permet de faire un réglage « post opératoire ».

    Toutes les personnes sont différentes face à la nourriture et au surpoids. Pour beaucoup d’entre vous, une à trois séances d’hypnose suffiront à enclencher la perte de poids sans passer par l’anneau gastrique hypnotique.

  • Arrêt du tabac

    L’hypnose est particulièrement efficace pour arrêter de fumer. Dans ma pratique, après avoir fait le tour de toutes les techniques disponibles , j'ai retenu celle de l'IFATH Institut de Formation Arrêt du Tabac par l'Hypnose. Elle est aujourd’hui statistiquement reconnue comme étant l’aide la plus efficace et définitive. Avec cette méthode, je permets à 3 fumeurs sur 4 de se libérer définitivement et durablement de son esclavage. Cet arrêt du tabac se fait en 2 séances, la 1ère séance dure environ 2h30, Vous arrêterez définitivement de fumer à l'issue de la 2e séance.

Changement de vie



Changement d’emploi, déménagement, séparation, deuil. Certains changements de vie amènent une perte de repères, une vie à reconstruire différemment. Vous pourrez vous détacher des charges émotionnelles liées à ces difficultés pour retrouver un objectif et le courage et pourquoi pas, l’envie de vous lancer dans une nouvelle vie.

Allergies, douleurs répétitives



Certaines formes d’allergie et de douleurs répétitives sont en fait enregistrées et amplifiées de façon inconsciente au niveau neuronale, particulièrement si des blessures émotionnelles restent non résolues. Vous pouvez vous libérer de certaines formes d’allergies ou douleurs, en hypno magnétisme et en vous attaquant en hypnose à la résolution des blessures dans votre inconscient.

Développer votre potentiel



Préparation aux examens, à la compétition sportive, prise de parole en public, faciliter l’apprentissage
Apprenez à vous concentrer sur votre objectif et à vous dépasser le jour venu, sans même vous en rendre compte. En hypnose, il est possible d’aller chercher des ressources cachées qui faciliteront la mémorisation