Hypnose spirituelle

"La vie est là pour qu'on en profite, alors pourquoi la traverser en traînant des pieds comme si tu portais un lourd fardeau qui t'accable ?" Eileen Caddy

Très présente aux Etats Unis et en Grande Bretagne, elle représente 30% de l’activité des hypnothérapeutes outre atlantique et outre-manche. En France, elle apparaît depuis quelques années. Comme en hypnose ericksonienne, l’objectif est de vous accompagner dans l’exploration et la mise en place des ressources de votre inconscient pour améliorer votre quotidien. Ses champs d’exploration sont multiples et constituent une ressource très utile et complémentaire à l’hypnose ericksonienne :

  • Elle permet d’aller explorer d’autres horizons plus lointains, afin de résoudre un problème persistant malgré les améliorations apportées dans votre quotidien. Confortablement allongé et guidé avec bienveillance dans le respect de votre rythme, vous faites des bonds à travers le temps et l’espace, pour explorer et parcourir une autre de vos vies, que ce soit pour résoudre le problème à son origine, ou pour vous reconnecter à des ressources profondément enfouies et oubliées. Vous pouvez également trouver l’explication et la résolution d’une incompréhension relationnelle persistante avec une personne particulière.
  • Lorsque vous êtes dans une interrogation concernant votre chemin de vie, l’exploration de l’entre deux vies, ce moment où votre âme a rejoint la lumière et s’est préparée à redescendre dans votre vie présente, vous permet d’accéder à une compréhension nouvelle de votre mission de vie.
  • Peut-être entendez-vous des voix, avez l’impression d’avoir par moment des comportements qui ne vous ressemblent pas, « malgré vous », le sentiment de ne pas être seul ? Subissez-vous de brusques changements d’humeur ? Avez-vous l’impression de ne pas être vous-mêmes dans certaines situations ? D’avoir des moments de blues (ou d’exaltation) que rien n’explique ? Il est dommage de subir ces perturbations qui n’ont pas leur place sur votre chemin de vie, alors qu’il est facile de vous en libérer en état d’hypnose. Il suffit de demander s’il y a une autre énergie que la vôtre dans votre corps et de lui montrer l’accès à la lumière. Rien de spectaculaire, juste un immense sentiment de libération pour vous, la joie de vous retrouver vous-mêmes.
  • L'important étant d'aller vers un mieux-être au quotidien, ce que vous vivrez dans ces séances peut être perçu, selon vos croyances, comme de grandes métaphores permettant à l’inconscient d’accéder à sa guérison ou comme des visites de vos vies antérieures ou une libération d’âme.

Hypno magnétisme



Associer la puissance de l’hypnose à celle du magnétisme offre un nouveau champ de possibilités.

Au XVe siècle, le médecin alchimiste Paracelse écrivait : « Tout ce qui existe dans la nature a un esprit vital, aussi bien les choses qui croissent que celles qui demeurent. L’esprit vital a en lui une force attractive comme celle de l’aimant... L’esprit de vie réside dans tous les membres à la fois. Il reçoit l’impulsion de chacun des organes. » Utilisé en thérapie, le magnétisme est tout simplement la canalisation de cette énergie vitale pour en faire don dans l’esprit de guérison et avec une bienveillante neutralité.

Les chocs et les émotions mal vécues, les traitements médicamenteux, les opérations chirurgicales, les perturbations de tous ordres entraînent des pollutions que notre corps ne sait pas évacuer, des déséquilibres physiologiques, des fuites d’énergie, etc… Offrir cette énergie vitale avec l’intention pure permet le nettoyage des mémoires cellulaires, des organes, la recharge d’énergie, la revitalisation des organes, des chakras, la réparation des corps d’énergie (aura), le soulagement, le mieux-être.

Associer la puissance de l’hypnose à celle du magnétisme offre un nouveau champ de possibilités. En état d’hypnose, votre inconscient reçoit les suggestions sous forme de métaphores choisies en fonction de la séance, en même temps que votre corps reçoit l’énergie vitale par des passes précises. Vous ressortez de cette séance avec une énergie renouvelée, un bien-être certain.

Formée à la lithothérapie et à l’aromathérapie, je peux également m’adjoindre l’aide d’une huile essentielle et/ou de cristaux en lien avec l’aspiration et les besoins de votre être.